ALSTOM va livrer 15 nouvelles rames de trams-trains à la SNCF

le
0

(AOF) - Alstom fournira 15 Citadis Dualis destinés à la région Ile-de-France à la suite d’une deuxième levée d’option exercée par SNCF pour le compte du STIF (syndicat des transports d'Ile-de-France). Cette commande, qui fait partie du contrat cadre signé en 2007 avec SNCF pour les régions françaises, s’élève à 75 millions d’euros. Les Citadis Dualis seront livrés à partir d’octobre 2017, pour une mise en service commercial prévue en 2019 sur le tronçon Livry-Gargan – Clichy Montfermeil.

A ce jour, 48 rames de trams-trains Citadis Dualis sont déjà en circulation : 24 en région Rhône-Alpes dans l'Ouest lyonnais depuis 2012 et 24 rames en Pays-de-la-Loire, mises en service commercial sur les lignes Nantes-Clisson et Nantes-Châteaubriant respectivement en juin 2011 et février 2014. 15 rames pour l'Ile de France sont actuellement en cours de fabrication à Valenciennes, où cette nouvelle commande sera aussi exécutée. Cinq autres sites participeront à la fabrication : Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements des chaines de traction, Villeurbanne pour l'informatique embarquée et l'information voyageurs, et Saint-Ouen pour le design.

En Europe, plus de 150 trams-trains Alstom (Citadis Dualis et Regio Citadis) ont déjà été vendus et ont parcouru plus de 50 millions de kilomètres. Cette technologie Alstom s'exporte également avec le Citadis Spirit adapté au marché Nord-Américain qui a été adopté par la ville d'Ottawa au Canada en 2013[1].


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant