Alstom : un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes

le
0
Le siège d'Alstom. (© Alstom)
Le siège d'Alstom. (© Alstom)

Le chiffre d’affaires du fabricant de matériel ferroviaire a atteint 1,74 milliard d’euros au premier trimestre (avril à juin) de son exercice 2016-2017 qui s’achèvera fin mars l’an prochain. La progression est ressortie à 7% à périmètre et taux de change constants, alors que le consensus attendait +3%.

L’activité a été dense sur la période :  livraisons de trains régionaux et suburbains en France, de trains régionaux en Italie, en Allemagne et en Suède, exécution progressive du méga-contrat PRASA en Afrique du Sud, maintenance pour des trains à grande vitesse au Royaume-Uni, projet de signalisation au Canada…  

Ce rythme de croissance ne doit pas être extrapolé sur l’ensemble de l’exercice. Alstom reste calé sur un objectif de progression «organique» du chiffre d’affaires de 5% par an d’ici 2020.

Repli des commandes

Concernant les commandes reçues au cours du trimestre, elles se sont établies à 0,9 milliard d’euros, en repli «organique» de 51%. Rien de préoccupant : Alstom  n’a enregistré que de petits contrats sur la période. L’activité commerciale reste très soutenue et devrait se traduire en commandes dans les prochains trimestres.

Ainsi, les récents contrats pour l’extension du métro de Dubaï et pour des trains régionaux en Italie n’ont pas encore été comptabilisés. A eux deux, ils sont estimés entre 2 et 2,5 milliards

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant