Alstom Transport prêt pour la Bourse

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Céder des actifs. En novembre dernier, Patrick Kron, le PDG du fabricant de TGV et de turbines à gaz, avait annoncé la vente d'une participation minoritaire dans Alstom Transport à des partenaires industriels ou des investisseurs financiers, ainsi que diverses cessions d'actifs non stratégiques. Globalement, ce programme vise à rapporter entre 1 et 2 milliards d'euros d'ici à décembre 2014.

Renflouer la trésorerie. Confronté à la dégradation de la trésorerie et à la montée de l'endettement, sous l'impact de la baisse des commandes de centrales électriques, Alstom a un besoin urgent d'argent frais. L'option de l'augmentation de capital a été écartée, le bas niveau du cours de bourse faisant craindre une forte dilution pour les actionnaires, à commencer par Bouygues, le premier d'entre eux.

Renforcer ses partenariats. Dans une interview à l'agence de presse Reuters, Henri Poupart-Lafarge, le président d'Alstom Transport, milite pour une introduction en Bourse, qui pourrait permettre à la division de renforcer ses partenariats existants et l'aider à financer une acquisition, notamment dans la signalisation ferroviaire. L'opération pourrait être décidée en avril et concrètement mise en ?uvre au plus tôt fin juin. Mais à ce stade, rien n'est tranché.

Le plein de commandes. Selon les analystes interrogés par Reuters, la valeur d'Alstom Transport oscillerait entre 2,8 et 3,9 milliards d'euros. Lors du dernier

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant