Alstom: toujours sous-évalué, selon Invest Securities.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities s'est penché à nouveau sur le dossier Alstom après que l'annonce par l'Etat de mesures de “sauvetage” pour le site de Belfort. Selon les analystes, ce plan est “bienvenu” pour les commandes de l'équipementier ferroviaire, mais ne change rien au fait que l'action “est toujours sous-évaluée.” Le conseil d'achat est maintenu, de même que l'objectif de cours de 29 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Alstom se tasse de 0,6% à 23,3 euros, en ligne avec l'évolution générale du marché.

'Globalement positif' : c'est ainsi qu'Invest Securities juge les annonces de l'Etat, qui comprennent des commandes de 'matériel roulant' (TGV Euroduplex, trains Intercités, locomotives) chiffrées à presque 1,2 milliard d'euros (dont 900 millions de nouveaux contrats) et des investissements de l'ordre de 70 millions d'euros. Le carnet de commandes d'Alstom, proche de 30 milliards d'euros au 30 juin, devrait en profiter.

Confirmées en juillet lors de la publication des ventes du 1er trimestre 2016/2017, les prévisions de la direction n'ont donc pas de raison d'être affectées négativement.

Enfin, Invest Securities trouve 'la valorisation (de l'action Alstom) toujours décotée', avec ses PER retraités (notamment des coentreprises Energie) 2016/2017 de 10,7 fois, avant 8,3 fois en 2017/2018. Quoi qu'en hausse de un point depuis juillet, ces derniers 'soulignent toujours la forte sous-évaluation', indique une note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant