Alstom sur de bons rails

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0010220475:ISIN Les comptes du premier semestre de l'exercice qui s'achèvera en mars 2015 mettent en avant la future configuration d'Alstom, réduite au transport. Les activités énergie sont désormais comptabilisées en activités en cours de cession au niveau du résultat net et ne sont plus incluses dans les commandes reçues, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel.

Entre le 1er avril et le 30 septembre, le nouvel Alstom a multiplié par 2,3 ses commandes, à 6,4 milliards d'euros. C'est la comptabilisation du contrat géant en Afrique du Sud - 600 trains suburbains plus un contrat de maintenance de dix-huit ans - qui explique cette envolée. Le chiffre d'affaires a crû de 13%, à 3 milliards d'euros, et la marge opérationnelle s'est hissée à 5%, contre 4,7% lors du premier semestre de l'exercice précédent. Le résultat net des activités poursuivies a lui fortement reculé (-72%), à 29 millions d'euros, du fait de charges financières ponctuellement élevées et d'importantes charges de restructuration.

Le projet de cession des activités énergie à General Electric progresse à un bon rythme. Les pouvoirs publics en France ont notamment donné leur aval. L'assemblée générale qui doit entériner l'opération se tiendra  le' décembre. La cession devrait être finalisée au deuxième trimestre 2015. Le produi

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant