Alstom: Société Générale est toujours à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont confirmé ce matin leur opinion positive sur Alstom après que l'équipementier ferroviaire a publié des comptes semestriels meilleurs que prévu. Qui plus est en confirmant ses objectifs à moyen terme. Toujours à l'achat sur le titre Alstom, les analystes visent un objectif de cours à 12 mois de 29 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Alstom se payait le luxe de prendre plus de 4%, à 24,9 euros, alors que le marché, perturbé par l'élection imprévue de Donald Trump aux présidentielles américaines, perd plus de 15,%.

Pas de doute : selon les spécialistes de SG, les comptes semestriels d'Alstom “ont dépassé les attentes, quel que soit le paramètre considéré”. “Les prises de commandes, en hausse de 66% en données organiques à 6,2 milliards d'euros, portent le carnet à 33,6 milliards, ce qui offre une visibilité d'environ cinq ans” pour le groupe industriel, salue une note de recherche.

Bref, “cette performance semestrielle renforce notre perception de la qualité du modèle économique du groupe et augure bien de la réalisation des ambitions formulées à l'horizon 2020”, insiste SG. Ce qui suppose notamment une croissance organique moyenne de 5% l'an et une marge opérationnelle portée aux environs de 7% du CA, des objectifs confirmés à cette occasion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant