Alstom: Société Générale confirme son objectif de 32 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Alstom après que le groupe désormais recentré sur le transport ferroviaire ait présenté des projections à horizon 2020 qui seront détaillées ce jour dans le cadre d'une journée investisseurs. Des objectifs que les analystes jugent 'réalistes et positifs'. Ce qui les incite à reconduire également leur objectif de cours à 12 mois de 32 euros.

En vue d'une journée investisseurs consacrée à la stratégie qui se tient ce jour à Villeurbanne, près de Lyon, Alstom a présenté hier des objectifs à horizon 2020 comprenant notamment une croissance organique de ses ventes de 5% l'an, une marge d'exploitation ajustée d'environ 7% à échéance, et d'ici 2020 “une conversion d'environ 100 % du résultat net en cash-flow libre'. Ces projections ont été détaillées dans les Echos par le PDG, Henri Poupart-Lafarge.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Alstom (+ 4% à 23,8 euros) compte parmi les trois plus fortes hausses d'un indice SBF 120 en progression de 1,3%.

Les analystes reviennent sur trois grandes thématiques, à commencer par 'la capacité (d'Alstom) à surperformer le marché ferroviaire' : selon l'Union des industries ferroviaires européennes (UNIFE), le marché du transport urbain est attendu, entre 2014 et 2019, en croissance annuelle moyenne de 4,1%. Or Alstom pense pouvoir atteindre 5% l'an en termes organiques d'ici 2020 en s'appuyant sur sa présence locale (commerciale et industrielle) et des nouveaux produits qui devraient concentrer 30% des commandes d'ici 2020.

Société Générale retient aussi l'intention du groupe se situer en tant numéro un, sinon numéro deux sur ses grands marchés, quelque soit le continent considéré. Il entend ainsi consacrer 300 millions d'euros sur trois ans afin de développer sa présence industrielle locale, ce qui passera notamment par l'extension de ses 'partenariats stratégiques' et le renforcement du poids des produits et services associés (plus récurrents et mieux margés) aux matériels roulants jusqu'à 60% du CA d'ici 2020, contre moins de 50% lors du dernier exercice.

Enfin, SG souligne l'accent qu'Alstom entend mettre sur l'amélioration de sa rentabilité opérationnelle et sa génération de cash. Ce qui passera par des économies supplémentaires, 'tout spécialement en Europe'. La direction s'attend à ce que l'ensemble de ces mesures fasse passer la marge opérationnelle ajustée de 5% actuellement à 7% en 2020. Ce que les analystes de Société Générale jugent 'réaliste', sinon 'prudent'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant