Alstom: signe un contrat de 28 nouveaux trains avec Amtrak.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé la signature d'un contrat avec Amtrak pour 28 nouveaux trains à grande vitesse, qui circuleront entre Boston et Washington. Il comprend également un contrat à long terme pour le support technique et les pièces détachées et composants pour la maintenance des nouveaux trains. Ces contrats s'élèvent à 1,8 milliard d'euros (2 milliards de dollars).

La ligne du CNE couvre environ 730 km. Amtrak a donc décidé d'acheter de nouvelles rames pour remplacer les trains Acela actuellement en service, et ainsi augmenter la capacité de transport de voyageurs, fournir un service plus fréquent, diminuer les temps de trajet et optimiser les frais d'exploitation et l'efficacité énergétique. La nouvelle rame pourra transporter jusqu'à 33% de passagers en plus par rapport aux trains Acela.

' Amtrak prend les actions nécessaires afin de permettre à nos passagers, à la région Nord-Est et à l'économie des Etats-Unis d'aller de l'avant ', déclare Joe Boardman, PDG d'Amtrak. ' Ces trains ainsi que la modernisation et amélioration de l'infrastructure fourniront à nos clients la mobilité et l'expérience du futur '.

Jérôme Wallut, Sénior Vice-Président d'Alstom Amérique du Nord, a déclaré : ' Les trains de la gamme à grande vitesse d'Alstom, que nous avons appelée Avelia, sont les trains les plus avancés, les plus fiables et les plus sûrs au monde. Avelia Liberty offrira non seulement une expérience passager de première qualité mais aussi une plus grande efficacité énergétique et des coûts de cycle de vie optimisés. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant