Alstom: signe un contrat-cadre en Algérie.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat-cadre portant sur l'extension des activités de Cital et la production locale de trains régionaux et intercités Coradia pour l'Algérie.

SNTF a l'intention de commander à Cital 98 trains Coradia basés sur le train Coradia Polyvalent d'Alstom dans sa version bi-mode. Cette acquisition fait partie du plan de l'opérateur prévoyant l'extension de son réseau ferroviaire de 3 000 km à 12 500 km d'ici à 2025.

Le site de Cital à Annaba, qui se consacre actuellement au montage et à la maintenance de tramways Citadis, va être agrandi pour passer de 46 000 m2 à 190 000 m2.

' Cette signature représente un accord très important avec nos partenaires Cital, EMA et Ferrovial, avec qui nous avons mené à bien des projets de tramway dans plusieurs villes algériennes, et désormais avec SNTF qui rejoindra la coentreprise. L'extension de l'activité de Cital contribuera certainement à l'émergence d'un centre de l'industrie ferroviaire à Annaba, qui renforcera le secteur industriel algérien tout en offrant à un plus grand nombre de personnes la possibilité de voyager dans des modes de transport fiables, sûrs et respectueux de l'environnement ', a déclaré Gian Luca Erbacci, Vice-président Senior d'Alstom Transport Moyen-Orient et Afrique.

Le groupe a déjà livré 98 tramways Citadis aux villes d'Alger, de Constantine et d'Oran et elle travaille actuellement avec Cital à la livraison des nouvelles solutions de tramway Citadis aux villes d'Ouargla, de Mostaganem, de Sétif et de Constantine. En juillet 2015, Alstom a remporté un contrat de la SNTF portant sur la fourniture de 17 trains intercités Coradia Polyvalent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant