Alstom: Siemens-Alstom mieux armé contre CRRC, selon UBS.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Alstom, qui hier a annoncé son rapprochement avec la division d'équipements ferroviaires de l'allemand Siemens. Les analystes estiment toujours que l'opération va permettre une création significative de valeur. Même si l'objectif de cours est, en attendant sa concrétisation, maintenu à 34 euros.

Après la conférence téléphonique, les analystes d'UBS estiment que l'opération créera environ 11 euros de valeur par action relativement au cours d'Alstom au soir du 26 septembre (soit 33,6 euros). Ce qui se décompose en 3,9 euros pour les synergies attendues, 3,4 euros qui devraient découler du 're-rating' du nouveau groupe Siemens-Alstom, et 4 euros de dividende exceptionnel.

Détenu à 50% par Siemens, Siemens-Alstom deviendra le numéro deux mondial des équipements ferroviaires, avec un CA de l'ordre de 15 milliards d'euros. Soit à peu près la moitié de celui du numéro un, le chinois CRRC, sur un marché qui 'pèse' globalement 131 milliards d'euros. Sa marge opérationnelle se situera à 8%, contre 5,8% pour celle d'Alstom en 2061/2017. Bref, le le nouveau groupe 'améliorera sensiblement sa position concurrentielle face à CRRC', estime UBS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant