Alstom: retenu avec Bombardier pour le réseau francilien.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir été retenu, en consortium avec Bombardier, par la SNCF pour renouveler les trains des lignes D et E du réseau francilien. Ce financement a été calibré pour un besoin estimé de 255 rames pour un montant estimé à environ de 3,75 milliards d'euros.

La première tranche ferme de ce marché comprend la livraison de 71 rames pour un montant estimé à 1,55 milliard d'euros subventionnées à 100% par le STIF (environ 70% Alstom - 30% Bombardier). Ces premiers trains seront livrés et circuleront dès 2021.

Afin de mener à bien ce projet, ce sont au total environ 2.000 personnes qui travailleront sur ce projet au sein du groupement Alstom-Bombardier, dont 550 ingénieurs expérimentés et plus de 8.000 emplois seront pérennisés en France au sein de la filière ferroviaire.

Huit sites d'Alstom en France concevront et fabriqueront ce nouveau matériel, tandis que le site de Bombardier à Crespin sera en charge de la conception et de la fabrication des voitures intermédiaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant