Alstom renoue avec les bénéfices

le
0
Le logo du groupe Alstom (© S. Bozon / AFP)
Le logo du groupe Alstom (© S. Bozon / AFP)

Le titre Alstom signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120 dans la foulée de ses résultats annuels. Sur l'exercice 2015-2016 clos au 31 mars, le chiffre d'affaires a atteint 6,9 milliards d'euros, en croissance organique de 7% et de 12% en données publiées.

Sur la période, le résultat d'exploitation ajusté a, lui, grimpé de 23%, à 366 millions, faisant ressortir une marge de 5,3%. Le résultat net a logiquement bénéficié de la finalisation le 2 novembre 2015 de la cession du pôle énergie à General Electric pour 9,7 milliards d'euros.

«Le résultat net part du groupe a atteint 3 milliards, bénéficiant de la vente des activités énergie à General Electric et après l'impact de dépréciations exceptionnelles principalement en France», indique d'ailleurs Alstom dans son communiqué. Lors de son précédent exercice décalé, il avait annoncé une perte nette de 719 millions, plombée par des éléments exceptionnels, telles les provisions réalisées pour régler une amende d'environ 772 millions de dollars aux Etats-Unis et des dépréciations d'actifs en Russie.

«Une année très satisfaisante»

Pour le PDG du groupe, Henri Poupart-Lafarge, «c'est évidemment une année très satisfaisante, très solide en termes de résultat opérationnel, c'est d'autant plus remarquable que cette année a été une année de transition importante pour le groupe Alstom

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant