ALSTOM remporte un contrat de 52 millions d'euros à Caen

le
0

(AOF) - Alstom fournira, pour un montant de 52 millions d'euros, 23 tramways à la Communauté d'Agglomération de Caen la mer. Les tramways seront livrés à partir de l'été 2018 pour une mise en service commercial prévue à l'été 2019. Cette première commande pourra être complétée par des levées d'options, jusqu'à 9 rames d'ici 2021. Ils circuleront sur l'ensemble des trois nouvelles lignes, en remplacement des tramways actuels.

Sept des douze sites d'Alstom en France participeront à la fabrication : La Rochelle pour la conception et l'assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, Valenciennes pour l'aménagement intérieur, Villeurbanne pour l'électronique embarquée et Saint-Ouen pour le design. Au total, 1000 emplois seront pérennisés chez Alstom et ses fournisseurs.

En 2019, un nouveau tramway fer circulera du nord au sud de l'agglomération caennaise. Le tram sur pneus ou TVR cessera de rouler pour laisser place à ce mode de transport plus performant. La Presqu'Île de Caen sera désormais desservie. Le tramway sera prolongé jusqu'au quartier des Hauts de l'Orne via le Collège Marcel Pagnol.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant