ALSTOM remporte un contrat de 46 millions d'euros pour équiper le métro de Shanghai

le
0

(AOF) - Alstom a remporté un contrat d'un montant de 46 millions d'euros auprès de Shanghai Shentong pour moderniser 68 voitures de métro en service sur la ligne 5 du métro de Shanghai. Le contrat prévoit également la fourniture de systèmes de traction et TCMS (Train Control Management Systems) pour 198 nouvelles voitures de métro qui circuleront sur la ligne actuelle et son extension, dont l'ouverture est prévue avant la fin 2017.

La ligne 5 du métro de Shanghai, ouverte depuis 2003, s'étend sur 17,2 km et comprend 11 stations. L'extension ajoutera 16,6 km de voies et 9 stations, apportant ainsi plus de fluidité à une ligne qui s'avère particulièrement dense entre le district de Fengxian et le district de Minhang.

L'équipementier ferroviaire va ainsi moderniser les 68 voitures de métro qu'elle a fournies en 2003 avec sa coentreprise chinoise SATCO (Shanghai Alstom Transport Co. Ltd.).

De plus, Alstom fournira des systèmes de traction pour les 198 nouvelles voitures qui ont été commandées pour la ligne et son extension.

" Ce nouveau contrat va renforcer la présence d'Alstom en Chine. La très bonne performance des voitures de métro à Shanghai durant ces 13 dernières années, nos 16 années de savoir-faire dans la fourniture de systèmes de traction en Chine, ainsi que nos 25 années d'expérience dans la modernisation de trains ont été déterminants dans l'attribution de ce contrat. Alstom s'engage à accompagner ses clients à Shanghai et ailleurs en Chine pour offrir aux voyageurs des solutions de mobilité efficaces, fiables et confortables " a déclaré Ling Fang, directeur général d'Alstom Chine et Asie de l'Est.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant