ALSTOM remporte un contrat de 125 millions d'euros au Canada

le
0

(AOF) - Alstom a été choisi par Rideau Transit Maintenance General Partnership (RTM) pour assurer la maintenance du système de transport léger sur rail de la ville d'Ottawa, dénommé Ligne de la Confédération de l'O-Train. Le contrat, d'environ 125 millions d'euros, fait suite à un contrat signé en 2013 pour la fourniture de 34 tram-trains Citadis Spirit à la ville d'Ottawa.

Alstom assurera la maintenance de l'ensemble de la ligne, ce qui implique la maintenance des voies, du système de contrôle opérationnel, de la sous-station électrique, ainsi que des systèmes de signalisation et de communication, pendant une période de 30 ans.

La ligne, qui s'étendra sur 12,5 kilomètres et comprendra 13 stations, devrait entrer en service commercial en 2018. Alstom assemble actuellement les véhicules Citadis Spirit dans les installations de la Triage Belfast à Ottawa, sur le site de l'opérateur OC Transpo.

Le projet d'Ottawa marque l'entrée de Citadis Spirit d'Alstom sur le marché nord-américain. Doté d'une grande capacité, Citadis Spirit sera opérationnel par temps extrêmement froid et circulera à des vitesses pouvant atteindre les 100 km / heure, réduisant ainsi les temps de trajet entre la banlieue et le centre-ville. Une fois que tous les véhicules Citadis Spirit auront été livrés, la zone de montage de la Triage Belfast sera transformée en centre de maintenance, où Alstom assurera l'entretien des véhicules pendant une période de 30 ans.

Sur le contrat de maintenance du système de transport léger sur rail d'Ottawa, trois sites français d'Alstom sont impliqués : Valenciennes pour le soutien logistique intégré (SLI), Saint-Ouen pour le support technique de la maintenance et pour la solution HealthHub, ainsi que Villeurbanne pour le déploiement d'un système logiciel pour HealthHub.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant