Alstom remporte un contrat avec Abellio

le
0
Une maquette de train Coradia. (© E. Piermont / AFP)
Une maquette de train Coradia. (© E. Piermont / AFP)

Encore un contrat pour le nouvel Alstom, recentré sur les transports. L'industriel va fournir 52 trains régionaux Coradia Lint 41 à la filiale allemande du néerlandais Abellio. Le montant de l'opération est d’environ 170 millions d'euros. Selon Alstom, il s'agit de la commande la plus importante jamais passée par un unique client pour ce modèle.

Ces trains régionaux «entreront en service commercial en décembre 2018 sur les lignes non électrifiées de Saxe-Anhalt, reliant la capitale de l’Etat, Magdebourg, aux villes de Wolfsburg et Stendal au nord, Erfurt et Halle au sud et Goslar à l'ouest», a précisé le groupe. Les trains régionaux Coradia Lint sont conçus, fabriqués et mis en service sur le plus grand site du groupe, à Salzgitter (Basse-Saxe), qui emploie 2.500 personnes.

 2.200 trains Coradia vendus

«Avec ces nouveaux trains, nous gérons 13 lignes au total. Nous offrirons à nos clients la qualité dont ils bénéficient déjà sur le réseau Saale-Thuringe-Südharz», a déclaré Dirk Ballerstein, directeur général d'Abellio Rail Central Germany, cité dans un communiqué.

«Coradia Lint 41 est un train de type autorail à faible consommation, qui peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h», précise Alstom. Les trains de deux voitures commandés par Abellio ont une capacité totale de 230 voyageurs.

Au total, plus de 2.200 trains Coradia ont été vendus et 1.900

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant