Alstom: profite d'une nouvelle analyse positive.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Alstom poursuit sa progression avec un gain de 0,6% après un bond hier de 9%.

Les analystes d'Oddo & Cie ont eux aussi salué les comptes semestriels de belle facture publiés hier matin par le groupe. Toujours à l'achat sur le titre, les analystes ont ajusté leur objectif de cours de 29 à 30 euros.

Au-delà des comptes et de la confirmation des prévisions à horizon 2020, les analystes d'Oddo rapportent les éléments marquants de la conférence téléphonique qui a suivi.

Le note de recherche détaille notamment la progression de la marge opérationnelle, portée de 5,1 à 5,6% au S1 2015/2016 : - 10 points de base en raison des changes, notamment la baisse de la livre, mais + 30 points pour “l'excellence opérationnelle”, + 20 points pour l'effet volume et + 10 points pour l'amélioration du mix produits, notamment du côté de la signalisation.

Du côté des prises de commandes (6,2 milliards d'euros sur le semestre, + 59% en données publiées) et du carnet (33,6 milliards, + 21%), Oddo rapporte que les “nouvelles entrées” présentent de meilleures marges que les affaires déjà inscrites.

Quid de l'exposition aux Etats-Unis, après la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles ? Pour l'heure, Alstom ne réalise que 6,5% de son CA dans le pays. Mais cette proportion va monter avec le “méga-contrat” récemment signé avec Amtrak.

Que dire enfin des appels d'offres en cours ? Le patron du groupe, Henri Poupart-Lafarge, a confié que “les marchés restent assez solides”, selon Oddo. Parmi les dossiers en instance : le métro de La Mecque, des projets en Egypte, mais “le Royaume-Uni est aussi positif (!), et l'Allemagne est solide, même si les projets arrivent souvent en petites tranches (100 / 200 millions d'euros)”, indique Oddo. Sans oublier l'Inde où un “très grand appel d'offres” de trains régionaux est en cours. Ou encore les RER NG d'Ile-de-France et le Grand Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant