Alstom: présente les futures rames du métro sur pneus MP14.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe a dévoilé aujourd'hui au siège d'Alstom à Saint-Ouen, le design et l'aménagement intérieur des futures rames du métro sur pneus MP14, destinées à circuler en Ile-de-France à partir de 2019.

Alstom a remporté en 2015 un contrat cadre portant sur la livraison d'un maximum de 217 trains MP14 sur 15 ans et pour un montant total de plus de 2 milliards d'euros auprès de la RATP. La première tranche ferme, qui porte sur 35 rames, s'élève à 520 millions d'euros financés à 100% par le STIF. Elles sont destinées à équiper la ligne 14 du métro.

' Nous sommes fiers de dévoiler ce métro dernière génération, référence en matière de mobilité durable, que les parisiens apprécieront pour son confort et sa fiabilité. Toute la filière ferroviaire française s'est mobilisée autour d'un produit performant, compétitif et innovant qui donnera entière satisfaction aux franciliens et nous l'espérons se concrétisera dans d'autres commandes pour répondre à ses besoins ', déclare Henri Poupart-Lafarge, Président Directeur Général d'Alstom.

Pour Elisabeth Borne, Présidente directrice générale de la RATP ' l'arrivée du MP14 symbolise la modernisation accélérée des réseaux de la RATP pour offrir plus de confort et plus de services à nos voyageurs. Ce nouveau matériel roulant, économe en énergie et équipé de Leds, répond à la priorité donnée par la RATP à la ville durable. Le MP14 propose dans chaque voiture six places pour personnes à mobilité réduite ainsi qu'un emplacement pour fauteuil roulant dans chaque voiture d'extrémité. Les nouvelles rames de la ligne 14 seront entretenues par la RATP dans un nouveau site de maintenance et de remisage situé à Saint-Ouen '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant