Alstom: présente le nouveau tramways Citadis de Nice.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe a présenté le design des nouveaux tramways Citadis qui circuleront sur les lignes Ouest-Est & 3 de la Métropole Nice Côte d'Azur à l'horizon fin 2018 - début 2019.

Les habitants ont voté pour choisir un design parmi les trois propositions présentées et imaginées par le designer français Oraïto, avec qui Alstom a collaboré pour personnaliser la gamme Citadis X05 pour la Ville de Nice.

' Le design ocre a été choisi avec une majorité de 44% des votes. Ce design épuré et sa couleur ocre rouge s'inspirent des pigments des façades d'immeubles niçois, comme celles de la place Masséna ou celle du Musée Matisse, élégante villa du 17ème siècle et bâtisse emblématique de la Ville ' indique le groupe.

les nouvelles rames permettront d'avoir plus de confort avec 40% de surface vitrée en plus par rapport à l'ancienne génération circulant sur la ligne 1 de la Métropole, des éclairages LED pour une lumière douce et homogène, de larges sièges individuels et des informations liées au voyage diffusées sur des écrans extra-larges.

L'accessibilité sera renforcée avec des double-portes sur toute la longueur de la rame, permettant également d'augmenter le flux d'échange en station de 20%. La sécurité des voyageurs sera assurée par un système de vidéo-protection en temps réel et des matériaux à très haute résistance au feu.

' Les futures lignes du tramway seront entièrement sans caténaire (sauf dans la partie en tunnel) ' précise le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant