ALSTOM prend le contrôle de Cabliance en rachetant les parts de NEXANS

le
0

(AOF) - Nexans et Alstom ont signé un accord fixant les modalités d'une nouvelle gouvernance pour Cabliance, la co-entreprise implantée à Fès au Maroc qu'ils détenaient à parts égales. Après cinq années de collaboration, Alstom rachète les parts de Nexans pour devenir le propriétaire exclusif de la société Cabliance.

Cette co-entreprise créée en 2011, dédiée à la production des faisceaux de câbles ferroviaires et d'armoires électriques, était détenue par Alstom qui assurait la conception des sous-ensembles, et par Nexans qui pilotait leur industrialisation et leur production. Cabliance compte environ 250 employés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 13,7 millions d'euros.

La réussite économique de la co-entreprise est illustrée par le doublement, chaque année depuis sa création, de son chiffre d'affaires. Sa croissance rapide et pérenne s'appuie sur une forte culture d'entreprise, sur le dynamisme de ses équipes et sur sa capacité à redimensionner l'outil industriel en fonction de la demande.

Cette opération intervient aujourd'hui, après que Nexans, en coopération avec Alstom, ait assuré le transfert de compétences permettant à ses partenaires marocains de maitriser des technologies avancées dans le secteur.

" Cette acquisition de 100% des parts de Cabliance confirme la volonté d'Alstom de poursuivre sur le long terme ses activités au Maroc et de rester un véritable partenaire industriel qui investit dans des secteurs d'activité stratégiques de l'économie marocaine" déclare Gian-Luca Erbacci, Senior Vice-Président Alstom Moyen-Orient et Afrique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant