Alstom : pas d'amélioration en vue

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Durement secoué par l'annonce du profit warning de la semaine dernière, le titre Alstom a perdu plus de 22% en cinq séances, touchant hier un plus-bas sur cinq ans à 21,2 euros.

Les difficultés de Thermal Power, l'activité de production d'énergie (44% des ventes) pèsent sur la rentabilité et la trésorerie. Faute de nouvelles commandes génératrices d'avances clients, le profil de cash d'Alstom se dégrade. La dette nette représentait déjà 66% des fonds propres à fin septembre 2013 et pourrait encore grimper. Les agences de notation commencent à mettre la pression sur l'industriel.

Le plan de cession d'actifs de 1 à 2 milliards d'euros attendu d'ici la fin de l'année devient dorénavant absolument nécessaire. Il passe par la vente d'une fraction du capital d'Alstom Transport, la division la plus dynamique du groupe. Quant au dividende, il paraît menacé.

Nous restons à l'écart du titre. Il n'y a pas de visibilité sur le redressement des commandes, et les analystes revoient en baisse leurs prévisions de résultats. Vendez Alstom.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant