Alstom: participation à l'extension du tram strasbourgeois.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé en fin de semaine dernière avoir participé à l'ouverture de l'Extension Sud du tramway de Strasbourg à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) le 14 janvier dernier. Les équipes Infrastructure du groupe dirigé par Patrick Kron ont en effet assuré les études et la mise en place de la Ligne Aérienne de Contact sur les 2 kilomètres de voie double de l'extension de la ligne A.

12 techniciens d'Alstom (conducteur de travaux, chef de chantier, conducteur d'engins, 6 monteurs et 3 manoeuvres) sont intervenues sur la ligne durant 6 mois, et les équipes de la société se concentrent désormais sur l'installation de la Ligne Aérienne de Contact de l'extension de la ligne D, en direction de Kehl (Allemagne), ainsi que sur la pose de 300 mètres de voie ferrée sur le Pont du Rhin, planifiée entre mars et mai prochain.

Alstom avait déjà réalisé en 2013 les études et l'installation de lignes aériennes de contact pour les extensions des lignes A et D à Hautepierre, soit 2,3 kilomètres. Les équipes Infrastructures d'Alstom ont également procédé au renouvellement des kevlars sur les 2,3 kilomètres de la ligne à Hautepierre cette même année, ainsi que sur les 5,4 kilomètres des lignes A et E en groupement avec Colas Rails en 2015.

Alstom a en outre fourni à la CTS (Compagnie des transports strasbourgeois) 41 rames Citadis entre 2005 et 2007, et a signé un nouveau contrat en 2014 pour 12 tramways supplémentaires, dont les premières livraisons devraient intervenir l'été prochain. Ils desserviront le centre-ville d'Illkirch-Graffenstaden et circuleront également sur la ligne transfrontalière reliant le centre de Strasbourg à Kehl en Allemagne. Ce tramway sera le premier à franchir une frontière en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant