Alstom: Oddo préconise toujours l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu son rating 'achat' sur Alstom assorti d'un objectif de cours de 29 euros. Le groupe industriel peut aujourd'hui se targuer d'un bilan assaini et dispose d'un carnet de commandes 'impressionnant', souligne l'intermédiaire, qui salue par ailleurs l'amélioration substantielle de la visibilité.

'Alstom est encore un rare titre vraiment 'value' dans le secteur', poursuit Oddo, pour qui 'le carnet de commandes de 30,4 milliards d'euros et le plan 2020 sont très prometteurs en croissance et actuellement en marge'. Seul le free cash flow (FCF) devrait être proche de 0 cette année, puis augmenter substantiellement sur 3 ans, anticipe le bureau d'études.

'La nature de plus en plus complexe des systèmes de trains (signalisation embarquée, systèmes de communication et de confort, niveau d'automatisation) donne par ailleurs un avantage aux grands acteurs historiques, aidés aussi par leur bonne capacité à coopérer avec des partenaires locaux', fait-il également valoir, tablant sur une hausse des parts de marché pour Alstom à la faveur d'investissements judicieux dans l'innovation.

'Après le changement de CEO, le CMD et les résultats annuels, le nouvel Alstom s'est fait connaître ; de nombreux investisseurs pourraient prendre ou renforcer leurs positions si le groupe évolue comme prévu vers ses objectifs', estime enfin Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant