ALSTOM obtient l'homologation pour son train Coradia Lint en Pologne

le
0

(AOF) - Alstom a obtenu l'homologation pour exploiter son train régional Coradia Lint 41 sur le réseau ferroviaire polonais. Cette homologation intervient après la certification déjà obtenue en République Tchèque. Les trains devront traverser les frontières entre l'Allemagne, la Pologne et la République Tchèque. En 2013 et 2015, Alstom a remporté deux contrats de DB Regio et Länderbahn, respectivement portant sur la livraison et l'homologation transfrontalière de 17 et 12 rames Coradia Lint 41.

"Nous sommes fiers d'avoir franchi cette étape importante. Nos clients apprécient l'expérience que nous avons acquise au cours des seize dernières années et ils nous font confiance. Cette réussite montre une fois encore que notre Coradia Lint passe toutes les qualifications européennes", a déclaré Andreas Knitter, vice-président senior Europe chez Alstom.

Grâce à cette homologation en Pologne, les trains de DB Regio fonctionneront désormais de Lübeck à Szczecin (Pologne) en passant par Pasewalk, tandis que les trains de Länderbahn pourront fonctionner au niveau transnational dans les prochaines semaines entre la Bavière en Allemagne et les villes de Cheb Františkovy, Lázně et Aš en République Tchèque.

À ce jour, les trains Coradia Lint d'Alstom sont homologués dans sept pays : l'Allemagne, le Danemark, la France, la République Tchèque, les Pays-Bas, le Canada et la Pologne. Plus de 900 trains Coradia Lint ont été commandés, dont 750 sont déjà en service, ce qui en fait le train régional le plus vendu d'Alstom.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant