ALSTOM monte à 33% du russe Transmashholding

le
0

(AOF) - Alstom a conclu l'accord pour acquérir 8% d'actions supplémentaires dans la société Transmashholding (TMH) auprès de Russian Railways (RZD) pour un montant de 54 millions d'euros. Grâce à cette opération, Alstom a désormais une participation de 33% dans TMH et conservera deux sièges au sein de son conseil d'administration.

L'opération renforcera la forte collaboration qui existait déjà entre Alstom et TMH car, en plus de fournir des trains, les deux partenaires assureront la livraison de projets ferroviaires clés en main, d'infrastructures et d'équipements de signalisation, ainsi que l'exportation de produits et de pièces.

Alstom et TMH sont partenaires depuis 6 ans et ont travaillé ensemble sur un projet afin de livrer 400 locomotives de fret et de voyageurs à Russian Railways. TMH fabrique des trains urbains et grandes lignes, des moteurs diesel marins et fixes ainsi que des pièces moulées. La société effectue également la réparation de matériels roulants. TMH est le principal fabricant de matériel ferroviaire de la CEI en termes de chiffre d'affaires et l'un des premiers fabricants au monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant