Alstom : les ventes déçoivent les marchés

le
0
Le spécialiste des transports et de l'énergie affiche un chiffre d'affaires en baisse de 12% au premier trimestre, à 4,5 milliards d'euros.

La sanction des marchés ne s'est pas faite attendre. Après la publication de ventes décevantes ce mercredi, Alstom perdait de près de 1% en fin de matinée, à un peu plus de 38 euros. Soit la plus forte baisse du Cac 40, qui s'affichait alors dans le vert (+1%). A l'origine de ce mouvement boursier, le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport a publié un chiffre d'affaires en baisse de 12% sur un an au premier trimestre de son exercice 2011-2012, à 4,5 milliards d'euros.

Relativisant cette baisse des ventes, Patrick Kron, le PDG d'Alstom, a vu dans ce «faible niveau de commandes prises» la conséquence d'un «contexte commercial antérieur difficile», en faisant référence à la crise économique. Lequel devrait «progressivement s'améliorer au cours de l'exercice», a-t-il ajouté. Le groupe a préféré insister sur le net rebond de ses prises de commandes sur la même période (+44%) à 5 milliards d'euros, loin des 6,5 milliards enregistrés au quatri

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant