ALSTOM : les actionnaires désapprouvent la rémunération de l'ancien PDG

le
0

(AOF) - L'Assemblée générale a approuvé le renouvellement, pour une durée de quatre ans, des mandats de Pascal Colombani et de Gérard Hauser en tant qu'administrateurs indépendants, a annoncé Alstom. Cependant, l'équipementier ferroviaire a indiqué avoir pris acte de l'avis négatif exprimé par les actionnaires concernant la septième résolution liée aux éléments de rémunération de Patrick Kron,qui a quitté l'entreprise le 31 janvier dernier, 62% des actionnaires ont voté contre cette résolution qui octroie à l'ancien dirigeant une rémunération brute variable exceptionnelle de 4,49 millions d'euros.

Cette prime était conditionnée à l'aboutissement de la cession d'une partie de l'activité énergie d'Alstom à General Electric (GE). Celle-ci est devenue effective en décembre 2015.

La résolution indique que ce montant s'ajoute au million d'euros de rémunération brute annuelle (période du 1er avril 2015 au 31 janvier 2016) et au 1,158 million de rémunération brute variable annuelle.

Concernant la retraite de Patrick Kron, Alstom a, conformément aux engagements pris, versé auprès d'Axa 5,4 millions d'euros pour permettre la liquidation des droits à retraite supplémentaire liés à ce plan visant à la mise en place d'une rente annuelle de 285 000 euros.

Le conseil d'administration examinera les raisons de ce vote afin d'analyser les attentes exprimées par les actionnaires. Il se réunira dans un délai raisonnable lors d'une prochaine séance en vue de délibérer, après consultation du comité de nominations et de rémunération, des suites éventuelles qu'il entend donner à ce sujet et publiera un communiqué en conséquence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant