Alstom : le montant de la cession réduit pour satisfaire Bruxelles

le
0
Des employés d'Alstom s'activent dans l'un des ateliers du groupe, à Montoir-de-Bretagne. (© J.-S. Evrard / AFP)
Des employés d'Alstom s'activent dans l'un des ateliers du groupe, à Montoir-de-Bretagne. (© J.-S. Evrard / AFP)

Alstom fait des concessions. Le groupe industriel a en effet annoncé lundi avoir accepté de réduire de 300 millions d'euros le montant de la cession de sa branche énergie à General Electric, afin de donner davantage de chances au projet de recevoir le feu vert de Bruxelles.

Bloc "A lire aussi"

«Afin d'appuyer General Electric dans sa proposition d'un ensemble complet de mesures destinées à répondre aux réserves exprimées par la Commission (européenne, NDLR), le Conseil d'administration d'Alstom a accepté à l'unanimité que le groupe y contribue financièrement via une réduction de 300 millions d'euros du prix d'achat d'origine fixé à 12,35 milliards d'euros», explique-t-il dans un communiqué.

Pour rappel, la Commission européenne a reporté au 11 septembre sa décision sur le rachat du pôle énergie d’Alstom par General Electric. En février dernier déjà, l'Union européenne avait décidé d'approfondir son enquête sur l'opération, en invoquant notamment une possible réduction de la concurrence dans les turbines à gaz de haute puissance.

Même si le titre est à l'arrêt actuellement, à cause des incertitudes entourant la cession de la branche énergie, nous restons convaincus par le potentiel du «nouvel Alstom».

Le Revenu, avec AFP

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant