Alstom : le marché est soulagé

le
0
Alstom
Alstom

(lerevenu.com) - La diminution d'activité était attendue, tout comme la chute des commandes, au premier trimestre de 2013/2014. La hausse de 3,5% de l'action Alstom, en séance, s'explique par le fait que les analystes attendaient des chiffres encore plus décevants.

Le chiffre d'affaires consolidé a diminué de 4%, à 4,6 milliards d'euros, un recul de seulement 2% à structure comparable. Quant au carnet de commandes (4,07 milliards), une indication déjà assez peu significative d'un trimestre à l'autre, il a chuté de 32% pendant la période sous revue, mais moins que ce craignaient certains courtiers (-39%).

Certes, Alstom a engrangé de nombreux moyens et petits contrats, mais pas de gros, aussi bien dans le ferroviaire que la production d'énergie thermique. Mais la direction du groupe n'en maintient pas moins ses objectifs, qui ont été abaissés en mai dernier, à savoir une croissance à un chiffre de l'activité pour la totalité de l'exercice 2013/2014 et une marge d'exploitation stable (7%), et en croissance (8%) à l'horizon 2014-2015.

CM-CIC Securites met en avant la faible valorisation du titre qui se négocie à 8,4 fois son bénéfice net estimé 2013/2014 et 7,4 fois le suivant. Le courtier fixe un objectif de 35 euros à la valeur, soit une promesse de 32% de plus-value au cours actuel. De son côté, Kepler Cheuvreux conseille lui aussi l'achat de l'action Alstom, avec un objectif de cours voisin (36 euros).

Rester à l'écart.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant