ALSTOM : le directeur des achats nommé président de Railsponsible

le
0

(AOF) - Alstom a annoncé la nomination d'Olivier Baril, son directeur des achats, en tant que Président de Railsponsible, où il succède à Jeroen Wegkamp, directeur des achats chez Dutch Railways (NS). Railsponsible, une organisation à but non lucratif créée en mars 2015, regroupe sept sociétés : Alstom, Bombardier Transportation, SNCF, Deutsche Bahn, Knorr Bremse, Nederlandse Spoorwegen (NS) et SKF.

L'initiative a pour but de mobiliser les fournisseurs du secteur ferroviaire et de garantir des pratiques responsables dans toute la chaîne de valeur du service achat grâce au partage de bonnes pratiques et de procédures. Elle défend une vision commune pour de meilleurs résultats sur le plan social, économique et environnemental et des pratiques professionnelles responsables en termes, notamment, d'éthique, de main-d'œuvre, de santé et sécurité et d'environnement.

Olivier Baril : "C'est un honneur pour moi de devenir le président de cette initiative et j'aimerais remercier M. Jeroen Wegkamp pour le travail formidable qu'il a accompli. À travers Railsponsible, Alstom et ses partenaires visent à formaliser, mettre en œuvre et intégrer des pratiques responsables du service achat dans toute la chaîne de valeur de l'industrie ferroviaire. Le développement durable est une priorité pour Alstom et notre engagement dans Railsponsible en est la preuve."

Lancé il y a un an, Railsponsible affiche des résultats positifs avec près de 430 fournisseurs notés, et une performance satisfaisante en termes de Responsabilité sociale d'entreprise.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant