Alstom: lance la construction d'un site en Afrique du Sud.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom, par l'intermédiaire de sa coentreprise sud-africaine Gibela, annonce qu'il vient de lancer la construction de son nouveau site de fabrication qui produira 580 trains périurbains pour la Passenger Rail Agency of South Africa (PRASA).

Ce site de 60.000 m2 sera construit en plusieurs étapes sur une période d'environ 18 mois. Il en sortira 3.480 voitures sur les 10 prochaines années ; le tout premier train fabriqué en Afrique du Sud devrait, lui, être prêt avant la fin 2017.

Environ 1.500 personnes seront employées sur les installations de fabrication, d'assemblage et de tests. Le site comprendra un centre de formation des ateliers, des bureaux ainsi qu'une voie d'essai et une installation pour les tests, nécessaires pour les nouveaux trains.

Alstom est présent en Afrique du Sud depuis plusieurs années et a remporté auprès de PRASA, en octobre 2013, le plus gros contrat de toute son histoire, estimé à près de quatre milliards d'euros. Le contrat prévoit également un contrat d'entretien sur 19 ans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant