Alstom : la marge opérationnelle progresse

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Aussi bien en termes de ventes que de résultats, Alstom a fait mieux que prévu par les analystes, au premier semestre. Le chiffre d'affaires de 9,748 milliards d'euros a augmenté de 4% et le résultat opérationnel (703 millions) de 12%, la marge opérationnelle progressant de 6,7 à 7,2%. Entre avril et septembre dernier, le groupe a enregistré 12 milliards d'euros (+19%) de prises de commandes, ce qui porte à 52 milliards (+10%), le montant total du carnet.

L'indicateur le plus satisfaisant du premier semestre s'avère le flux de trésorerie disponible, qui redevient positif (101 millions d'euros) alors qu'il était négatif (-914 millions), au semestre comparable. Dans un entretien avec Le Revenu à paraître le 9 novembre prochain, Patrick Kron, le président-directeur général d'Alstom, explique que la progression des ventes et la bonne exécution des contrats a permis ce retour à une exploitation positive.

A cette occasion, Patrick Kron a confirmé les objectifs antérieurement fixés, à savoir une croissance de plus de 5% l'an du chiffre d'affaires des prochains exercices et une amélioration «progressive» de la marge opérationnelle, vers 8% en 2015, à comparer à celle de 7,1% de l'exercice 2011-2012. La mauvaise humeur du marché, après l'augmentation de capital de 350 millions d'euros, début octobre, sous forme de placement privé, paraît oubliée.

Le PDG d'Alstom explique, dans ce même entretien avec Le Revenu, que cette levée de capital était justifiée non par une situation financière tendue, mais par une stratégie d'acquisitions maîtrisée, en particulier les 25% pris au capital de la société ferroviaire russe Transmasholding.

Achetez.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant