Alstom : jouez le redressement

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre Alstom a repris 15% depuis son plus-bas à 18,69 euros, le 14 mars dernier, mais perd encore 19% par rapport au  1er janvier et 32% sur un an (voir le cours Alstom). ?L'annonce par le groupe industriel de la cession de son activité d'équipements auxiliaires vapeur au fonds d'investissement Triton a reçu un bon accueil sur le marché, le montant de la transaction ayant été jugé satisfaisant: environ 730 millions d'euros en valeur d'entreprise.?

Les investisseurs attendent maintenant la vente d'une participation minoritaire d'Alstom Transport via l'ouverture du capital à des partenaires industriels et financiers et/ou une introduction en Bourse.

En vendant environ 30% de sa division Transport, Alstom ferait rentrer dans ses caisses 1 milliard d'euros, selon les estimations des analystes. Si l'industriel y parvient, il bouclera son programme de cessions qui doit lui rapporter entre 1 et 2 milliards d'ici la fin de l'année. Ce serait un catalyseur puissant pour le cours de bourse.

Il restera d'autres défis pour Alstom, comme engranger de gros contrats clés en mains en production d'énergie, qui sont générateurs d'avances clients conséquentes. Rien n'est acquis mais nous faisons le pari du redressement de l'entreprise.

Achetez Alstom pour viser 27 euros dans un premier temps.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant