ALSTOM investit 25 millions d'euros en Angleterre, développant son activité de services

le
0

(AOF) - Alstom a obtenu un permis du Halton Borough Council pour l'acquisition de 30 acres de terre (environ 12 hectares), pour la construction d'un nouveau Centre de technologie à Widnes, dans la région de Liverpool (Angleterre). L'équipementier ferroviaire construira sur le site un centre de formation de classe internationale, la North West Transport Training Academy (école de formation spécialisée dans le transport), qui ouvrira ses portes à l'automne 2017. Cet investissement s'élève à près de 25 millions d'euros.

Alstom a pour ambition de moderniser et d'accroître l'efficacité de ses opérations au Royaume-Uni pour soutenir son développement sur ce marché, en particulier dans l'activité services, en forte croissance.

"Ce nouveau centre s'inscrit dans notre stratégie globale d'accroître nos activités services par la localisation de nos opérations au plus près de nos clients. Cette façon de procéder nous permet de réagir bien plus rapidement à la croissance sur les marchés locaux. Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus intéressants sur le plan commercial pour une société comme Alstom ; il est donc important que nos opérations soient les plus efficaces possibles grâce à des installations modernes dotées des toutes dernières technologies " a déclaré Andreas Knitter, Vice-président senior d'Alstom pour l'Europe.

Alstom espère pouvoir proposer un espace de co-implantation à ses fournisseurs, ce qui contribuerait à accroître davantage l'efficacité de ses opérations au Royaume-Uni. Le site de Widnes se concentrera sur les sources d'énergie fiables et à faible teneur en carbone, tandis que l'installation sera construite et exploitée de telle sorte à limiter le plus possible l'impact sur les habitants de la région.

Alstom s'est donné pour objectif de réduire l'intensité énergétique de ses sites de 10 % d'ici 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant