Alstom: hausse de 7 % du CA au 3ème trimestre à 1,6 MdE.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 1,6 milliard d'euros au troisième trimestre 2015/16 (du 1er octobre au 31 décembre 2015), en hausse de 7 % comparé au 1,5 milliard d'euros au cours du troisième trimestre 2014/15. ' Il inclut principalement des livraisons de trains suburbains et régionaux en France, de trains régionaux en Allemagne et en Italie, des tramways en Algérie et un contrat de maintenance au Royaume-Uni ' précise la direction.

Le groupe a enregistré un fort niveau de commandes de 2,4 milliards d'euros, en hausse de 46 % par rapport à la même période l'année dernière.

Pour les neuf premiers mois de 2015/16 (du 1er avril au 31 décembre 2015), les prises de commandes d'Alstom se sont établies à 6,3 milliards d'euros, contre 8,0 milliards d'euros sur la même période l'année dernière.

Le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 4,9 milliards d'euros, en progression de 8 % et 3 % à périmètre et taux de change constants par rapport aux neuf premiers mois de 2014/15. Le carnet de commandes représentait plus de 4 années de chiffre d'affaires à 28,7 milliards d'euros au 31 décembre 2015.

' Le pipeline reste actif et inclut des projets majeurs. Le chiffre d'affaires a progressé de 3 % à périmètre et taux de change constants par rapport aux neuf premiers mois de 2014/15 et la croissance devrait se poursuivre à un même rythme sur cette fin d'exercice ', a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur Général d'Alstom.

Pour le moyen terme, le chiffre d'affaires est attendu en croissance de plus de 5 % par an à périmètre et taux de change constants, et la marge opérationnelle devrait s'améliorer graduellement dans la fourchette de 5 à 7 %. Le cash-flow libre est attendu en ligne avec le résultat net avant la contribution des activités Energie, avec une volatilité possible sur de courtes périodes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant