Alstom: hausse de 20% du résultat d'exploitation ajusté.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom dévoile un résultat net part du groupe de 128 millions d'euros et un résultat d'exploitation ajusté en croissance de 20% à 200 millions, soit une marge de 5,6%, sur son premier semestre 2016-17.

Le groupe a enregistré 6,2 milliards d'euros de commandes entrainant un nouveau record du carnet de commandes à 33,6 milliards. Au cours de cette même période, le chiffre d'affaires a augmenté de 8% (7% à périmètre et taux de change constants), à 3,6 milliards.

'L'activité commerciale a été très dynamique avec notamment l'enregistrement de contrats pour la nouvelle génération de trains à grande vitesse aux Etats-Unis et l'extension du système de métro de Dubaï', explique le PDG Henri Poupart-Lafarge.

Le cash-flow libre a été exceptionnellement élevé à 333 millions d'euros, bénéficiant de plusieurs importantes avances à la commande ainsi que du phasage à la fois des investissements et des dépenses héritées du passé ('legacy cash-out').

D'ici 2020, le chiffre d'affaires devrait connaître une croissance organique de 5% par an. La marge d'exploitation ajustée devrait atteindre environ 7% en 2020 et à partir de cette date, Alstom s'attend à une conversion d'environ 100% du résultat net en cashflow libre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant