Alstom grimpe après de bons chiffres trimestriels

le
0
Le groupe a enregistré 1,6 milliard d'euros de commandes au 3e trimestre. (© Alstom)
Le groupe a enregistré 1,6 milliard d'euros de commandes au 3e trimestre. (© Alstom)

(lerevenu.com) - Au cours du troisième trimestre de l'exercice 2014/2015 qui s'achèvera le 31 mars prochain, le fabricant de TGV, trains régionaux, tramways, etc. a enregistré 1,6 milliard d'euros de commandes, contre 2,5 milliards sur la même période de l'exercice précédent, qui incluait le contrat pour le métro de Riyad (1,2 milliard d'euros).

Ce niveau de commandes, surtout composé de contrats petits et moyens, est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 1,3 milliard. Au total, le carnet de commandes reste fourni, à 27 milliards d'euros au 31 décembre 2014, soit plus de 4 années de chiffre d'affaires.

En ce qui concerne les ventes du trimestre, elles s'adjugent 11,2%, à 1,5 milliard d'euros. Pour l'ensemble de l'exercice, Alstom maintient ses objectifs d'un chiffre d'affaires en croissance élevée (à un chiffre) et d'une marge opérationnelle (après coûts de structure) supérieure à 5%. 

Bloc "A lire aussi"

Surtout, le cash-flow libre des activités poursuivies (avant les flux liés aux charges des impôts et charges financières) devrait être positif en année pleine. Pour le moyen terme, le cash-flow libre est attendu en ligne avec le résultat net, avec toutefois une volatilité possible sur de courtes périodes.  C'est là un élément clef car la dégradation de la trésorerie était

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant