ALSTOM fournira sa solution Atlas 100 pour le système de signalisation ERTMS en Espagne

le
0

(AOF) - Alstom débute ce mois-ci les travaux d'installation du système de protection et de sécurité des trains ERTMS niveau 1 dans le Corridor Atlantique sur les liaisons la Corogne-Santiago et Santiago-Vigo (Espagne). Le groupe ferroviaire fournira sa solution Atlas 100, pour l'ERTMS niveau 1, entre Redondela et Vilagarcía de Arousa (35 kilomètres de voies doubles), sur la portion à grande vitesse Vigo-Santiago du Corridor Atlantique. Cette liaison est déjà équipée du système d'enclenchement Smartlock d'Alstom.

Le groupe installera également un centre de contrôle ERTMS avec la technologie Atlas.

Ce projet a été attribué par Adif à un consortium, composé d'Alstom, de Siemens Rail Automation et de CAF Signalling, pour un montant total de 63,2 millions d'euros. Outre l'installation du système de sécurité et de régulation du trafic, le consortium en assurera la maintenance pendant une période de 20 ans.

Le consortium réunit des sociétés leaders dans les secteurs espagnols de la signalisation, du contrôle et des télécommunications ferroviaires, habituées à mener des projets sur les lignes à grande vitesse ainsi que sur les lignes traditionnelles et de banlieue.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant