ALSTOM fournira à NTV quatre trains Pendolino supplémentaires

le
0

(AOF) - Alstom et NTV ont signé un contrat portant sur l'achat de quatre trains à grande vitesse Pendolino et les services de maintenance associés. Ce contrat a été signé à Rome par Andrea Faragalli, Président de NTV, et Michele Viale, Directeur général d'Alstom Italie. Il comprend également l'extension de 20 à 30 ans des services de maintenance de l'ensemble de la flotte de Pendolino de l'opérateur privé italien.

NTV exerce ainsi deux options d'un précédent contrat conclu avec Alstom en octobre 2015 pour l'achat de huit trains Pendolino actuellement en construction sur le site Alstom de Savigliano (CN), en Italie. Leur livraison est prévue fin 2017 pour une mise en service début 2018.

Le Pendolino est l'un des trains à grande vitesse de la gamme Avelia d'Alstom. Les quatre nouveaux trains bénéficieront des mêmes fonctionnalités et caractéristiques techniques que les huit Pendolino en cours de construction. Composés de sept voitures pour une longueur totale de 187 mètres, ils pourront transporter jusqu'à 480 passagers à une vitesse commerciale maximale de 250 km/h.

NTV va être ainsi en mesure d'étendre son réseau et de répondre à une demande croissante de nouveaux itinéraires et d'augmentation des fréquences. En 2015, NTV a passé le cap des 9 millions de passagers et il est en passe d'atteindre 10 millions de passagers en 2016, tous transportés dans des trains Alstom.

Le site de Savigliano travaille actuellement à la conception et la fabrication des trains, en collaboration avec Sesto San Giovanni (Milan) pour les systèmes de traction et Bologne pour les systèmes de signalisation. Le contrat de maintenance de 30 ans des trains Pendolino sera exécuté par le site Alstom de Nola (Naples), déjà responsable de la maintenance des AGV.Italo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant