ALSTOM finalise l'acquisition de sa participation de 51% dans CTLE

le
0

(AOF) - Alstom a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'une participation de 51 % dans la société sud-africaine CTLE (Commuter Transport & Locomotive Engineering), qui est spécialisée dans la modernisation des trains. L'acquisition a été faite auprès de Commuter Transport Engineering et Industrial Development Corporation qui restent actionnaires. L'équipementier ferroviaire a également dévoilé le nouveau nom de la société, Alstom Ubunye, et celui de son nouveau PDG, Yvan Eriau, qui est également directeur général d'Alstom Afrique du Sud.

Grâce à cette acquisition, qui fait suite à l'agrément des autorités antitrust d'Afrique du Sud, la structure d'Alstom Ubunye sera renforcée et son portefeuille élargi. Dans le même temps, la présence d'Alstom en Afrique du Sud est plus forte pour mieux satisfaire les besoins de transport du pays ainsi que ceux de la région Afrique australe.

Alstom procède actuellement à l'intégration d'Alstom Ubunye, qui compte plus de 400 salariés et dispose d'une installation de production de 80 000 m2. Cette acquisition permettra de développer les compétences locales et la nouvelle société bénéficiera de la technologie et du savoir-faire d'Alstom. L'intégration étendra les activités d'Alstom Ubunye qui comprendront l'infrastructure, la signalisation, les trains et les composants, ainsi que des services pour mieux répondre aux besoins de la région en matière de transport ferroviaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant