ALSTOM étend une ligne de métro à Singapour

le
0

(AOF) - Alstom a inauguré la phase 2 de la Downtown Line de Singapour. La ligne a été officiellement ouverte le dimanche 27 décembre. La Downtown Line est la 5ème ligne du réseau de métro de Singapour. Elle est construite en plusieurs phases, la première ayant été inaugurée en décembre 2013. Actuellement, elle s'étend sur près de 21 km et comprend 18 stations. Une 3ème phase est en cours de réalisation ; elle allongera la ligne de 21 kilomètres et y ajoutera 16 stations supplémentaires.

La Downtown Line, qui sera la ligne de métro automatique la plus longue de Singapour, devrait transporter près d'un demi-million de voyageurs par jour.

Alstom a fourni des voies et notamment le système de troisième rail servant à l'alimentation des rames de métro pour les phases une et deux de la Downtown Line.

Alstom a livré la Circle Line (CCL) en 2013, et notamment les rames Metropolis, l'équipement de signalisation, les voies, l'ingénierie et l'intégration des systèmes dans le cadre d'un contrat clés en main.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant