Alstom et Shanghai Electric s'associent

le
0
Les groupes français et chinois rassemblent leurs activités de chaudières pour centrales électriques au charbon et donnent naissance au leader du marché. Alstom grimpe de 0,81% en Bourse.

Alors que les prix du pétrole s'envolent et que l'énergie nucléaire est de plus en plus contestée, Alstom parie sur le charbon. L'«annonce importante» promise hier par le fabricant d'infrastructures dans les domaines de l'énergie et des transports a finalement été dévoilée cette nuit: il va rapprocher une partie de sa branche énergie avec celle de Shanghai Electric. Les deux groupes ont en effet signé une lettre d'intention portant sur la création d'une coentreprise rassemblant leurs activités de chaudières pour centrales électriques au charbon, qui sera enregistrée à Shanghai et qui implantera son siège à Singapour.

La nouvelle entité, nommée Alstom-Shanghai Electric Boilers, appartiendra à parts égales à chacun des deux groupes. Elle a vocation à devenir le partenaire privilégié des deux groupes «pour les équipements et les pièces détachées destinées à leurs activités respectives de centrales clés en main et de services». Elle devrait devenir le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant