ALSTOM et Bombardier remportent un contrat de signalisation en Espagne

le
0

(AOF) - Un consortium Alstom-Bombardier vient de remporter un contrat qui prévoit la fourniture de systèmes de signalisation ERTMS ainsi que des services de maintenance sur une période de 20 ans pour une ligne de banlieue de 56 km reliant L'Hospitalet de Llobregat et Mataró dans la région de Barcelone, en Espagne. Le projet, qui a été attribué par le Gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire de l'Espagne (ADIF), s'élève, au total, à près de 72,7 millions d'euros.

La part d'Alstom est estimée à 38,5 millions d'euros tandis que celle de Bombardier est d'environ 34,2 millions d'euros.

Le consortium, avec Alstom à sa tête, assurera la conception, l'approvisionnement, l'installation, les essais et la mise en service des systèmes de signalisation et de communication. Alstom mettra en œuvre Atlas 200, sa solution éprouvée ERTMS niveau 2 basée sur la transmission radio, pour l'ensemble de la ligne. Bombardier, pour sa part, est chargé du système d'enclenchement électronique avec sa solution Bombardier EBI Lock 950.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant