ALSTOM et Bombardier décrochent un contrat à plus de 3 milliards d'euros en Belgique

le
0

(AOF) - Bombardier Transport, en consortium avec Alstom, a signé un contrat cadre pour fournir jusqu’à 1 362 voitures à double niveau de type M7 à la Société nationale des Chemins de fer belges (SNCB-NMBS). La valeur de ce contrat s’élève à environ 3,3 milliards d’euros (3,6 milliards de dollars). La part directe de Bombardier s’établit à environ 2,1 milliards d’euros (2,3 milliards de dollars) et celle d’Alstom à environ 1,2 milliard d’euros (1,3 milliard de dollars).

La première commande ferme signée aujourd'hui inclut le design et la fabrication de 445 voitures et est estimée à environ 1,3 milliard d'euros (1,4 milliard de dollars). La part directe de Bombardier s'établit à environ 787 millions d'euros (853 millions de dollars) et celle d'Alstom à environ 471 millions d'euros (511 millions de dollars). Les livraisons pour cette première commande se dérouleront entre septembre 2018 et 2021. Le cadre du contrat inclut une option pour 917 voitures additionnelles.

"Cette commande reflète clairement la forte confiance que la SNCB-NMBS a dans nos trains à double niveau, et le niveau de confort qu'ils offrent. Ceci est également une bonne indication du fait que les véhicules sont très appréciés par nos passagers et qu'ils représentent la réponse idéale à l'accroissement du nombre d'usagers", a déclaré Andreas Knitter, vice-président sénior d'Alstom Europe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant