Alstom: entrée en service d'une ligne de métro en Chine.

le
0

(CercleFinance.com) - La phase une de la ligne 3 du métro de Chengdu (Chine), sur laquelle circulent 144 voitures de métro équipées des systèmes de traction d'Alstom, est entrée en service commercial hier, a fait savoir Alstom ce lundi via un communiqué.

Cette phase une, qui couvre plus de 20 kilomètres et comprend 17 stations, s'étend de l'Hôpital général de la Région militaire de Chengdu à Taipingyuan. Elle relie, en diagonal, le nord-est de Chengdu au sud-ouest de Chengdu, a détaillé le groupe industriel.

Construite en 3 phases, la ligne 3 de Chengdu mesurera in fine 50,4 kilomètres de long au total et comprendra 37 stations. Alstom a remporté plusieurs contrats qui prévoient la fourniture de systèmes de traction pour les 432 voitures de métro de cette nouvelle ligne, à savoir 144 voitures pour la phase une et 288 pour les phases deux et trois, dont les essais devraient démarrer en 2018.

Les systèmes de traction destinés à ces 3 phases sont fabriqués en Chine par la joint venture locale d'Alstom, Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co. Ltd., et par Alstom en France et en Belgique, les pièces étant fournies par le site Tarbes (Hautes-Pyrénées) et les logiciels par celui de Charleroi (Belgique).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant