Alstom en perte de vitesse

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Seule valeur du CAC 40 dans le rouge depuis le début de l'année avec Arcelormittal, l'industriel affiche des perspectives dégradées. Mieux vaut descendre du train?

Avec Arcelormittal, Alstom est la seule valeur du CAC 40 dans le rouge depuis le début de l'année.

Son repli avoisine les 10% sur la période.?Les nuages s'accumulent pour le fabricant de TGV et de turbines à gaz. La révision en baisse, en mai dernier, de ses objectifs de moyen terme a fait l'effet d'une douche froide sur le marché.?

Par ailleurs, le premier trimestre (avril à juin) de l'exercice qui s'achèvera le 31 mars prochain s'est traduit par des commandes en repli de 32%.

Alstom est pris en étau entre un environnement concurrentiel qui se durçit, les pressions sur les prix et le ralentissement des économies émergentes.?Autre facteur d'inquiétude: le niveau de la dette nette est jugé assez élevé, à 2,3 milliards d'euros au 31 mars dernier, soit 46% des fonds propres.

Alstom n'a pas beaucoup de marges de manoeuvre en cas de dégradation de sa trésorerie.

Avec une valeur d'entreprise représentant 6,8 fois le résultat opérationnel attendu pour l'exercice en cours, la valorisation est bien faible.?Mais par prudence, nous restons à l'écart du titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant