ALSTOM en forme après avoir présenté ses objectifs 2020

le
0

(AOF) - Alstom (+3,04% à 23,63 euros) signe une des plus fortes hausses du SBF 120 après avoir dévoilé hier soir ses objectifs 2020. Le groupe recentré sur l'activité transport vise un chiffre d'affaires en croissance organique de 5 % par an à cet horizon. La marge d'exploitation ajustée devrait atteindre environ 7 % à cette date tirée par le volume, le mix produit et les impacts des actions d'excellence opérationnelle. Enfin, Alstom s'attend à une conversion d'environ 100 % du résultat net en cash-flow libre.

Alstom opère sur un marché en croissance constante de 2,8 % par an. La demande reste forte, du fait de l'urbanisation croissante et des préoccupations environnementales. Le transport urbain demeure le segment de marché qui connait la plus forte hausse (+4,1 % par an).

D'ici 2020, la signalisation, les systèmes et les services devraient représenter 60 % du chiffre d'affaires d'Alstom.

Également, l'entreprise a pour objectif que 30 % de ses commandes proviennent de produits nouvellement développés d'ici 2020. Les principaux axes de développement sont l'optimisation du coût total de possession des solutions et l'amélioration de l'expérience du passager.

À travers l'amélioration de la compétitivité de son offre et l'excellence de sa gestion des projets, Alstom a pour objectif de réduire ses coûts pour compenser la baisse des prix au niveau mondial et contribuer à l'amélioration des marges. Les économies en termes d'achats devraient s'élever à 250 millions d'euros par an.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant