Alstom en chute libre

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Thermal Power souffre. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre (octobre à décembre 2013) recule de 2,5% à 4,8 milliards d'euros. Le carnet de commandes progresse sur la période de 11%, à 5,6 milliards. Le pôle transport réalise son meilleur trimestre des cinq dernières années en termes d'activité commerciale, grâce notamment aux 1,2 milliard d'euros du métro de Riyad. Mais le pôle Thermal Power (production d'énergie), le plus gros contributeur au chiffre d'affaires, enregistre toujours très peu de commandes de nouvelles centrales.

La trésorerie se dégrade. La faiblesse de l'activité et des commandes chez Thermal Power pèse directement sur la rentabilité et la trésorerie.  Alstom n'attend plus qu'une marge opérationnelle autour de 7% pour l'exercice en cours, contre 7,2% visés précédemment. Surtout, l'industriel anticipe un cash-flow libre légèrement négatif au second semestre, après -511 millions d'euros au premier semestre. Ce qui enterre l'objectif, répété en novembre dernier par le PDG Patrick Kron,  d'un cash-flow libre positif sur l'ensemble de l'exercice.

Des cessions d'actifs nécessaires. Cette dégradation du profil de cash, résultant du tarissement des avances clients et du décalage des paiements intermédiaires, ne peut que tendre la structure financière. La dette nette représentait déjà près de 66% des fonds propres à fin septembre 2013. Le plan de cession d'actifs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant