Alstom dit coopérer dans une enquête américaine pour corruption

le
6
ALSTOM COOPÈRE AVEC LES AUTORITÉS AMÉRICAINES DANS UNE ENQUÊTE POUR CORRUPTION PRÉSUMÉE
ALSTOM COOPÈRE AVEC LES AUTORITÉS AMÉRICAINES DANS UNE ENQUÊTE POUR CORRUPTION PRÉSUMÉE

PARIS (Reuters) - Alstom a fait savoir jeudi qu'il coopérait avec la justice américaine dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption, et a estimé prématuré de prévoir quel montant pourrait représenter un éventuel accord.

Selon l'agence Bloomberg, la justice américaine est en train de monter un dossier pour des faits de corruption présumée dans le cadre de contrats pour des équipements électriques conclus en Indonésie, en Chine et en Inde, ce qui pourrait aboutir à une amende "record".

"Alstom confirme que le groupe coopère avec le DoJ (département américain de la Justice) pour examiner les allégations de conduite inappropriée qui seraient survenues dans le passé", a indiqué le groupe dans une déclaration transmise à Reuters par e-mail.

"Il est prématuré de dire quels projets pourraient être concernés par un potentiel accord. Essayer de l'évaluer ou de le comparer à tout autre cas serait pure spéculation", a ajouté Alstom.

En Bourse, l'action Alstom perd environ 6%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, un trader indiquant que "c'est le risque d'un gros procès aux Etats-Unis qui fait baisser le titre".

(Benjamin Mallet et Natalie Huet, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • devcor le jeudi 27 mar 2014 à 14:16

    Les banques américaines, par leur mensonges et leurs magouilles, ont provoqué la plus grande crise financière et économique du siècle, ruinant des milliers d'entreprise et à l'origine d'un chômage monstrueux. Pourquoi la France et l'Europe ne leur infligent- elles pas une amende à la hauteur du préjudice subi. Dans la crise des subprimes, c'est toujours le département américain de la justice qui a infligé toutes les amendes qui sont bien évidemment rentrées dans les caisses de 'Etat américain.

  • jcbeg le jeudi 27 mar 2014 à 13:59

    Avant c'était le manque de commande, maintenant risque d'amende..... On peut dire vendre la rumeur pour acheter la future nouvelle?........

  • M4145072 le jeudi 27 mar 2014 à 13:18

    Encore une démonstration que la crise actuelle est morale et politique avant d'être financière et économique : http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221137928/crise-actuelle-est-morale-

  • M1945416 le jeudi 27 mar 2014 à 13:12

    ben tient, son fort les ricain , qu'ils nous parlent de leurs banques qui ont fou tu la m e rde en 2008, ou bien des contrats pour les avions qui ont été annulé en faveur de leurs boites, ou des écoutes téléphoniques , qui bien sur servent à leur industrie ...

  • gacher le jeudi 27 mar 2014 à 13:11

    et pourquoi la france, n'attaque pas les usa etle NSA pour espionnage politique et industriel en demandant dix milliards de dommage. On a que des c ouilles molles en france

  • fred1903 le jeudi 27 mar 2014 à 12:49

    ENCORE DES MAGOUILLES lol pour une fois c'est pas un telecom ou une banque LOL