Alstom démarre fort son nouvel exercice

le
0
Les dirigeants d'Alstom ont confirmé leurs objectifs 2020. (© Alstom)
Les dirigeants d'Alstom ont confirmé leurs objectifs 2020. (© Alstom)

Pour le premier trimestre (du 1er avril au 30 juin) de son exercice 2017/18, le fabricant de matériel ferroviaire a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 6% à près de 1,9 milliard d'euros. A périmètre et taux de change constants, la progression ressort à +5%.

Les commandes reçues ont plus que doublé sur la période (+115%) pour s'élever à 1,9 milliard. Henri Poupart-Lafarge, le PDG d'Alstom, se félicite d'une bonne dynamique commerciale au cours du trimestre, avec la signature de plusieurs contrats importants, notamment au Canada  (fourniture de près de 100 véhicules légers sur rail), au Vietnam (système de métro), au Sénégal et en Allemagne (trains régionaux).

Le carnet de commandes au 30 juin ressortait à 34 milliards d'euros, offrant une bonne visibilité sur le niveau d'activité à venir.

Alstom confirme ses objectifs de moyen terme. D'ici 2020, le chiffre d'affaires devrait connaître une croissance interne de 5% par an. La marge d'exploitation ajustée devrait atteindre environ 7% en 2020 (5,8% lors de l'exercice qui s'est achevé fin mars), grâce à trois leviers : l'accroissement des volumes, la montée en puissance des activités les plus rentables et l'impact des actions de réduction des coûts.

L'industriel vise également une conversion d'environ 100% de son résultat net en flux de trésorerie disponible, à partir

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant